You are currently viewing Le debrief des courses hippiques du 23/02/2024

Le debrief des courses hippiques du 23/02/2024

Hello les amis parieurs, c’est Jérôme et ce vendredi on passe la soirée à Paris, non pas en boite de nuit mais sur l’hippodrome de Vincennes pour une nocturne. Je ferai un zoom sur certains participants dans ce quinté de trot attelé. Et je vous donnerai comme d’habitude, mon tuyau, mon chocolat, et mon cheval piment pour fait monter la température avec une belle cote. Allez c’est parti !

C’est un lot de série, catégorie C, de juments de 5 ans qui fait office de quinté sur le parcours classique des 2850m de la GP à Vincennes. 16 partantes et ça nous change des vieux tontons en ce moment.. Je pense qu’on peut éliminer sans trop de problème le 1 qui a été fautif lors de ses 5 dernières courses et c’est le cheval le moins bien encagé aux gains. Le 2 ,vient der réclamer, récent 5e à Vincennes mais là le lot est encore supérieur, Le 5 est plaqué des antérieurs et pas terrible ainsi Le 7, reste ferré et prépare sans nul doute une course en province. Je prends mes risques, car il faut faire des choix et donc mes chevaux à écarter : 1-2-5-7., Après tout est possible.

Mon tuyau, ça sera le 12 . 5e puis 3e dans cette configuration de ferrure, PD, Il a bien conclu récemment. Malgré 1 victoire en 37 courses, c’est mon tuyau car eric Raffin pouvait driver le 5 avec qui il a gagné un quinté justement avec, le 6, le cheval de JM Baudoin ou le 15 bon 4e et 5e avant. Et donc sa préférence va au 12, un cheval qui a encore de la marge avec cette ferrure.

Mon chocolat, le 13. La jument est en plein épanouissement restant sur 3 victoires en 4 tentatives.. Jmb l’a préfère largement à son autre pensionnaire et il l a choisi de la mener. ça sera dans les 3 ou DAI pour moi.

Mon piment, ça sera le 14. Récente 3e dans un lot supérieur, elle a quand même bien conclu derrière 2 vrais bons chevaux. Elle redescend de catégorie au niveau plafond des gains (90 000 et là 80 000) et des adversaires à sa portée.

La suite de ma sélection

11 – Fautive à chaque fois D4, elle a été malheureuse lors des dernière course, elle était drivée par son entraineur. Là, il met D. Thomain sur le sulky et ça peut faire mouche.

9 – Très bonne 2e derrière le favori en finissant bien , elle est un chois incontournable pour une place dans le quinté.

6– Fautive lors de ses 2 dernières courses, elle restait sur 2 victoires D4. De nouveau D4, c’est une possibilité pour une belle place.

10 – D4, elle est performante, c’est soit dans les 3 ou DAI et elle reste sur une victoire facile. car elle sera à une belle cote vu que JMB ne la mène pas et son peu d’enthousiasme.

3 – Ses dernières contre perfs ne reflètent pas sa forme. Très malheureuse le 27/01 dans la course avec mon tuyau, elle peut causer une vraie belle surprise.

En vrac : Ce sont mes non choix expliqués très rapidement.

16 – Vient du sud ouest, lot beaucoup plus relevé à Vincennes.

15– Course visée car, très bien engagée aux gains. Peut faire une belle cote car son entraineur adroit est au sulky.En cas de NP, mon regret

8- N’est jamais arrivé à Vincennes

4 – Mère courage, elle réalise un meeting d’hiver de qualité. Limité, elle peut encore faire une place.

Il est temps de faire un récapitulatif et un débriefing des courses de chevaux sur lesquelles j’avais réalisées des pronostics. Vais je faire mieux que mon quinté dans le désordre et mes gagnants à 41/1 ou 20/1 : Le débrief des courses du 01/02/2024

➡️ Voici les résultats en toute transparence :

Débriefons le quinté de la réunion 1 course 8 à Vincennes

Mon pronostic était 12-13-14-11-9-6-10-3

L’arrivée a donné le 13-4-9-2-14

Je loupe le tiercé dans le désordre mais mon chocolat gagne et mon piment est 5e. Donc je ne vais pas me satisfaire de ça. C’est un 👎

Leave a Reply