You are currently viewing Le debrief de mon prono du quinté + du 04/03/2024

Le debrief de mon prono du quinté + du 04/03/2024

Hello les amis parieurs, c’est Jérôme et ce lundi, on se rend à en Normandie à Caen. J’ai des infos personnelles sur un cheval qui sera mon tuyau dans cette course. Comme d’habitude, je fais l’analyse du quinté avec un zoom assez long sur mon tuyau, mon chocolat, et mon cheval piment pour fait monter la température avec une belle cote. Donc nous sommes à Caen pour un quinté de bonne facture. C’est un lot intergénérationnel de 6 et 7 ans.. C’est le prix de Saint Etienne qui fait office de quinté sur le parcours coulant des 2450 mètres de cette piste.. 16 partants et je pense qu’on peut éliminer sans risque le 1 qui fait sa rentrée et qui reste ferré, le 9 mal engagé aux 25m, fautif et l’entraineur au sulky, on peut éliminer. Le 10 c’est pareil et il reste ferré, le 12, c’est pareil, il este ferré avec son entraineur au sulky. Le 16 rentre après 1 ans d’absence et malgré B. Rochard, il reste ferré. A rayer : 1-9-10-12-16. Après tout est possible pour une place.

Mon tuyau, ça sera le 8. Tony le beller a toujours estimé idefix, le considérant même comme son meilleur I devant i love me qui a un peu moins de 300 000 euros de gains et vainqueur de groupe 3 à Vincennes. C’est pour dire. Idefix, lui, est arrivé 3e dans un groupe 2 derrière italiano vero et a couru groupe 1 aussi, 8e, c’était le prix de l’étoile. Ensuite, le cheval a eu de nombreux soucis, ne voulant pas trop s’employer et c’est pour ça que le beller l’a mis sous l’entrainement de Nicolas Catherine. Le cheval a gagné déclassé forcement la finale régionale du GNT à Argentan comme vous pouvez voir après un bon parcours caché. Son avant dernière course, à Toulouse, est très mauvaise. Le cheval était malade d’où sa contre performance dans un petit lot pourtant. Il a fait une rentrée à Nantes pour bien préparer cet engagement à la limite du recul. Il faut aussi savoir qu’idefix part très vite et que les 2450 mètres sont un avantage ainsi que la corde à droite et la piste plate. Je ne sais pas si il va gagner, car une faute est possible, une gène aussi, un mauvais parcours et le coté capricieux du cheval qui est pourtant au dessus dans un tel lot. Par souci de transparence et d’ethique vis à vis de vous, je vais jouer 40 euros sur Idefix. Attention, je n’encourage pas à le jouer les yeux fermés, ce n’est pas un penalty mais en classe pure, c’est le meilleur du lot avec Invictus malba. Et si Idefix veut s’employer et si tony le beller le drive bien, ça sentira bon.

Mon chocolat, le 6. Très régulier, il est sous l’entrainement du redoutable Duvaldestin. 15/25 dans les 3ers et 11 victoire c’est le concurrent à battre et ça sera le favori vu ses perfs.

Mon piment, ça sera le 2. Je l’avais joué à Agen, et il avait gagné à 10/1. Pourquoi je l’avais joué ? Tout simplement, c’est une lionne corde à droite : 7/9 dans les 3ers et 5 victoires. C’est aussi une dure qui peut prendre tête et corde et qui n’ a besoin de personne.

Ma sélection :

4 – Régulier, peut prétendre à une place.

5– Pascal Monthulé au sulky, cheval pas au top après une longue absence mais c’est un i de qualité avec 25 mètres d’avance et il a fait 5e derrière Idefix.

11 – D.Thomain ne drive pas pour son frere. Le cheval redescend de catégorie et retrouve une piste plate. Pour une petite place aux 25m.

15 – C’est le 2e cheval de classe du lot. Il arrive groupe 3 à Vincennes. Il est à noter que ce n’est pas un gagneur avec 3/51 victoires mais c’est un choix incontournable dans une sélection.

13– 11 ans, aux 25m mais lebourgeois, tout au bout de ma sélection..

En vrac : Ce sont mes non choix que j’explique mais qui peuvent quand même faire l’arrivée. C’est de nature une affaire d’impression.

3 – La dernière fois qu’il a fini dans les 3ers c’était en novembre 2022. 9 ans face aux I, c’est dur pour lui.

7 – Pas def, un G, ça semble compliqué mais possible pour être 5e. C’est en cas de NP

14 – Pas def, 2 mois sans courir et le beller préfère idefix.


Il est temps de faire un récapitulatif du quinté du jour.

Vais je faire mieux que le mois de février ? : Le récapitulatif du mois de février est dans l’article.

➡️ Voici les résultats en toute transparence :

Et voici le récapitulatif sur le quinté de la réunion 1 course 1 à Caen

Mon pronostic était 8-6-2-4-15-5-11-13

L’arrivée a donné le 2-15-6-5-11

Mon piment gagne de nouveau à 15/1. Mes chocolats, piments tuyaux gagnent régulièrement.


5 quintés, 7 quartés et 9 tiercés en 20 courses de trot

(Je ne compte pas les bonus 3 ou bonus 4 dans le récapitulatif mensuel des quintés)

Et en toute transparence, sur les courses de plat et d’obstacles et donc l’ensemble : 5 quintés, 8 quartés, 11 tiercés en 31 courses.

01/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé mais mon piment termine 1e à 14/1 (trot)

02/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé mais mon chocolat termine 1e à 3/1 (trot)

03/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé. Mon chocolat gagne à 4/1 (obstacle

04/03 : Quinté, quarté et tiercé dans le désordre. Mon piment gagne de nouveau à 15/1 et mon chocolat est 3e (trot)

Leave a Reply