You are currently viewing Le debrief de mon prono du quinté + du 02/03/2024

Le debrief de mon prono du quinté + du 02/03/2024

Ce samedi, c’est direction Vincennes pour un quinté de trot. Et comme d’habitude, il y aurai un zoom sur certains concurrents bien précis avec mon tuyau, mon chocolat et mon cheval piment pour fait monter la température avec une belle cote. C’est un super lot intergénérationnel, groupe 3, des chevaux de 5 à 11 ans et c’est le prix du plateau de Gravelle qui fait office de quinté sur le parcours classique parcours des 2700 mètres de la GP de Vincennes. 13 partants et une course avec des Etrangers. Je pense qu’on peut rayer sans problème, le moins bien engagé aux gains, ferré, rentrée, vient du monté et entraineur sur le sulky. L9, il n’ a pas couru depuis 5 mois, malgré Rochard, je n’y crois pas. Donc mon cheval à écarter :1 et 9.

Après, les petites places sont possibles et un tri est à faire.

En vrac : Ce sont mes non choix que j’explique mais qui peuvent quand même faire l’arrivée. C’est de nature une affaire d’impression.

2 – Pas bien engagé aux gains et c’est un 5 ans. Il va falloir de la dureté et je pense que l’âge trop jeune n’est pas en faveur face à des chevaux durs et de qualité.

3 – Et beh c’est pareil. Pas bien engagé aux gains. Logiquement, ceux au plafond des gains devraient rendre 5 mètres. et c’est un 5 ans, il va manquer de dureté sur un longue distance des 2700 mètres.


Mon tuyau, ça sera le 7. Il reste portant sur des contre perfs inquiétantes de prime abord. Dai, 10e et 12e. Sa 10e place, c’est le prix de Belgique. Et sa dernière 12e place, elle est excellente. Et, pour info, c’est le 4e du criterium des 5 ans derrière notamment idao de tillard et inmarosa 2e du prix de Paris. C’est pas les mêmes concurrents vous en conviendrez ce samedi.

Mon piment, ça sera le 11 – C’est le 3e du criterium des 5 ans et le vainqueur du prix de l’étoile en 2021. Absent 2 ans pour des soucis de santé, il est revenu au top. Récent 4e du prix de Paris. C’est mon petit piment

Mon chocolat, ça sera le 6. C’est un champion. Il a 9 ans et en pleine force de l’âge. Un dur à cuire. La dernière fois, je l’avais joué et il a fait un numéro. D4, c’est un monstre 16/18 dans les 3ers dot 12 victoires. Sans incident, il va lutter pour la gagne.

Ma sélection :

4 – Si vous regardez, ces 2 échecs, ils sont sur les parcours de vitesse. C’est un dur qui a montré ces limites mais pour une place, c’est largement faisable car j’adore ce cheval qui m’a fait gagner à plusieurs reprises. Mon regret.

5 – Quel cheval très régulier mai il reste ferré. C’est le gros hic. J’ai regardé cette configuration et il a quand même fait 4e et 3e. Donc une petite place est possible car il sera ferré léger sans aucun doute. Mais la victoire est compromise.

8 – Régulier, il le montre dans sa musique. 27/45 dans les 3ers. Incontournable.

10- Très régulier. 31/60 dans les 3ers. Incontournable.

12 – Cheval de grande classe, il a eu des soucis de santé. Pas terrible ces dernières courses, son entraineur au sulky et ferré c’est pas évident de prendre en base alors qu’est un top cheval. Pour sa classe, dans les 5.

13 – A 11 ans, il est toujours aussi pimpant avec sa 5e place le 27/01. Là c’est une longue distance mais caché, il peut être 4e ou 5e.


Il est temps de faire un récapitulatif du quinté du jour.

Vais je faire mieux que le mois de février ? : Le récapitulatif du mois de février est dans l’article.

➡️ Voici les résultats en toute transparence :

Et voici le récapitulatif sur le quinté de la réunion 1 course 4 à Vincennes.

Mon pronostic était 7-6-11-12-5-8-13-10

L’arrivée a donné le 7-6-11-15-8

Mon chocolat gagne à 3/1 et c’est tout


4 quintés, 7 quartés, 10 tiercés en 30 courses :

( 4 quintés, 6 quartés et 8 tiercés en 19 courses de trot )

(Je ne compte pas les bonus 3 ou bonus 4 dans le récapitulatif mensuel des quintés)

01/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé mais mon piment termine 1e à 14/1 (trot)

02/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé mais mon chocolat termine 1e à 3/1 (trot)

Leave a Reply