You are currently viewing Comment optimiser ses revenus dans la location de voitures

Comment optimiser ses revenus dans la location de voitures

J’ai souhaité réaliser cet article sur comment gagner de l’argent de manière optimale dans la location de voitures car il est primordial pour un investisseur d’optimiser son cash-flow ou sa rentabilité.

Le sujet concernera la marketplace GETAROUND car je la connais. Vous avez aussi OUICAR qui est une autre plateforme de location de véhicules entre particuliers. Ce sont les deux leaders du marché.

Du reste, j’ai réalisé un article sur mon challenge dans la location de voitures avec comme objectif 400 euros mensuels.

Comment devenir rentable dans la location de voitures ?

L’objectif est donc de gagner plus, d’optimiser ses revenus et cet article va vous le permettre. J’ai effectué un test pendant 1 mois plein avec 2 voitures identiques sur un même lieu.

J’ai effectué ce test afin d’en profiter et que vous en profitiez de la même manière.

Déjà quelles sont les tarifications possibles sur getaround ?

Sur Getaround, vous pouvez appliquer 4 tarifications différentes.

  • Une tarification libre. C’est vous qui appliquez le prix que vous voulez chaque jour.
  • Une tarification fixe. Vous choisissez un seul prix qui s’applique à tous les jours. C’est bien évidemment la tarification la moins intéressante.
  • Une tarification “paramétrage rapide” : Jours de semaine hors saison / Weekends et moyenne saison / Ponts et haute saison. Le site fixe lui-même ses propres tarifs.
  • Une tarification “intelligente”: Getaround préremplit et met à jour automatiquement les prix pour optimiser vos revenus. La tarification intelligente prend en compte les caractéristiques de votre voiture, les recherches des locataires, et les disponibilités des autres voitures.

J’ai décidé de faire un back test sur le mois d’octobre sur 2 de mes voitures. Elles sont donc identiques et sont garées au même endroit. Je vais appliquer pour l’une d’elles la tarification paramétrage rapide ou saisonnière et pour l’autre, la tarification “intelligente”.

J’ai effectué ce test car personne ne sait vraiment ce quelle tarification est la meilleure. Getaround pousse vers la tarification intelligente arguant qu’elle permet 20% de revenus supplémentaires par rapport à la tarification paramétrage rapide.

Alors qu’en est-il ?

Tarification intelligente vs paramétrage rapide chez GETAROUND

Pour le paramétrage rapide :

Le mois d’octobre m’a permis d’engendrer 150.98 euros nets de revenus complémentaires ou dédommagements et d’obtenir 4 locataires.

Pour la tarification intelligente :

Le mois d’octobre m’a permis d’engendrer 209.3 euros nets de revenus complémentaires ou dédommagements et d’obtenir 5 locataires.

Quelle tarification permet de gagner plus d’argent ?

La tarification intelligente est la grande gagnante. Getaround a donc raison de signifier aux propriétaires de prendre cette tarification.

Qu’en est il des 20% de plus ?

Personnellement, j’obtiens 40%. Ce taux est à prendre est avec des pincettes car les 20% sont forcément une moyenne. Cependant, il permet de mettre en lumière que l’on est considérablement gagnant avec la tarification intelligente.

20% c’est considérable et je vais prendre leur taux de référence.

Je vais faire prochainement un challenge dont l’objectif sera d’avoir un chiffre d’affaires de 400€ mensuels et donc 4800€ annuels et j’opterai donc pour la tarification intelligente. 🙂

Laisser un commentaire