You are currently viewing Le debrief de mon prono du quinté + du 01/03/2024

Le debrief de mon prono du quinté + du 01/03/2024

Hello les amis parieurs, c’est Jérôme et ce vendredi soir, on se rend à Paris, on ne va pas au lido, mais on va se divertir sur l’hippodrome de Vincennes pour une nocturne de trot. Allez on ne perd pas de temps, c’est parti les amis !.

Comme d’habitude, je fais l’analyse du quinté avec un zoom sur certains participants dont mon tuyau, mon chocolat, et mon cheval piment pour fait monter la température avec une belle cote. Donc nous sommes dans le temple du trot pour un quinté de bonne facture. C’est un lot intergénérationnel de 6 et 7 ans avec 1 seul 7 ans dans la course, ce n’est pas commun. Donc au final c’est une course de I, de 6 ans. Et c’est le prix de Luneville qui fait office de quinté sur le long parcours des 2850 mètres de la grande piste.. 16 partants et une course avec avec des étrangers, il y en a 5. Et il est à prendre en compte que c’est un lot intersexe entre male, hongres et femelles. Je pense qu’on peut éliminer sans risque le 2, mal engagé en gains, le driver au sulky, B.Rochard préfère driver le 1 et le cheval est absent depuis près de 4 mois.

Mon tuyau, ça sera le 9. Récent 2e dans un petit lot en province, il a été très bon 8e ici même, Je l’avais repéré et pris en note le 25/01/2024. Le cheval était ferré, N. Henry sur le sulky et alors qu’il avait des ressources, il n’ a jamais le passage. D4 cette fois ci, Raffin appelé, il a préféré ce cheval que driver le 11, ça sent bon.

Mon chocolat, le 5. Il vient de devancer le 3, le gocciadoro. C’est un roc, cheval dur qui n’ besoin de personne et c’est rassurant. 14/20 dans les 3ers, il est d’une régularité sans faille. De nouveau D4, 6/6 D4 dans les 3ers. Son meeting de Vincennes c’est 2-1-3-2-2. On fonce !

Mon piment, ça sera le 7. Vient de gagner. Le 30/01/2022, cette jument a terminé 2e dans une catégorie A alors c’est une C dans ce quinté. A essayé groupe 2 sans réussite en monté. C’est vraiment une jument de qualité mais capricieuse car fautive.

Ma sélection :

3 – Malheureux ces derniers temps, il faut noter une très bonne 4e place alors qu’il était ferré des 4 pieds dans une même catégorie. Là, il est D4. En plus c’est le choix de Gocciadoro qui a 2 chevaux dans cette épreuve et il préfère le driver.

13 – C’est une jument de qualité, dure. D4, c’est 5/10 dans les 3ers. Elle sera fautive ou dans les 3ers.

15 – Pas terrible la dernière fois. Super engagement. D4 1e pour l’entrainement de Locqueneux.

8 – Pas un bon parcours récemment, il est forme. PADP, c’est 6/11 dans les 3ers.

16 – Le seul 7 ans, bon 5e dans un même lot et très bien engagé.

6 – A fini 3e dans un même lot lors de son avant dernière course. Mon regret

En vrac : Ce sont mes non choix que j’explique mais qui peuvent quand même faire l’arrivée. C’est de nature une affaire d’impression.

1- le moins bien engagé aux gains, Il est venu 2 fois en France, ce cheval suédois, pour 2 9e places, c’est pour dire. Il est à noter que Benjamin rochard drivait le 2 et a choisi le 1

4 – C’est n’est pas le choix de Gocciadoro qui a 2 chevaux dans cette épreuve et il préfère driver le 3. 4e le 13/01 mais c’était un lot de femelles. Il a une chance.

10 – C’est B. Robin sur le sulky et PP des 4. Il a une chance.

11 – Raffin le délaisse, il fait des petites places.

12 – C’est son entraineur sur le sulky. peut être dans les 5ers.

14 – Décevant 6e à Cagnes.


Il est temps de faire un récapitulatif du quinté du jour.

Vais je faire mieux que le mois de février ? : Le récapitulatif du mois de février est dans l’article.

➡️ Voici les résultats en toute transparence :

Et voici le récapitulatif sur le quinté de la réunion 1 course 8 à Vincennes.

Mon pronostic était 9-5-7-3-13-15-8-16

L’arrivée a donné le 6-12-3-9-10

Mon chocolat gagne à 14/1, j’avais signalé ces perfs dans les lots supérieurs et que c’était le meilleur en classe pure. Donc content de cette victoire pas de quinté dans cette course très ouverte.


4 quintés, 7 quartés, 10 tiercés en 29 courses :

( 4 quintés, 6 quartés et 8 tiercés en 18 courses de trot )

(Je ne compte pas les bonus 3 ou bonus 4 dans le récapitulatif mensuel des quintés)

01/03 : Pas de quinté, quarté et tiercé mais mon piment termine 1e à 14/1.

Leave a Reply