You are currently viewing Le debrief des courses hippiques du 21/02/2024

Le debrief des courses hippiques du 21/02/2024

Hello les amis parieurs, c’est Jérôme et ce mercredi, on prend l’avion et direction le soleil du sud est de la France, sur la riviera et plus précisément sur l’hippodrome de cagnes sur mer pour un quinté + dans un handicap de plat. Et qui dit handicap dit roulette, donc au petit bonheur la chance. Allez on ne perd pas de temps, c’est parti les amis !

Donc nous sommes à Cagnes-sur-Mer pour  un handicap de chevaux de 4 à 7 ans sur les 2500 mètres du gazon de l’hippodrome. Il est quasi impossible d’élimer un cheval parmi les 15 concurrents car c’est l’objectif du handicapeur d’égaliser les chances de chaque cheval. Donc pas de chevaux à écarter dans ce quinté.

Mon tuyau, le 1 Palus Argentus. Le cheval reste sur 2 échecs et c’est c’est le top weignt de la course. Mais ces 2 échecs, c’était après une longue absence d’1 an et demi. Revenant en forme petit à petit, c’est le meilleur cheval du lot. Imaginez qu’il a enchainé 2 victoires au niveau listed race début 2022. Et sa dernière course handicap c’était une victoire. C’est le meilleur cheval en classe pure, c’est lui qui a le plus de victoires dans ce handicap avec 9 victoires. Aussi, l’entraineur christophe escuder a 2 participants dans la course et son jockey attitré Anthony crastus a choisi de monter le 1 au lieu du 5. Une bonne indication. Pris en valeur 42, le poids n’est pas un problème, il a montré toute sa carrière, c’est juste de savoir s’il est revenu au top ou pas loin.

Mon chocolat, c’est une jument de 5 ans en l’occurrence Veules le numéro 7. C’est l’association orani-reynier qui fait des étincelles. Et concernant le cheval, c’est aussi très bien. Il vient de gagner dans un veritable canter ….. Le cheval fait du 66 % 8/12 dans les 3ers depuis le début de sa carrière. L’entraineur, lui, affiche un 47% soit quasiment 1/2 dans les 3ers avec ses participants sur toutes les courses sur les 12 derniers mois.

Mon piment, ça sera une pouliche de 4 ans avec le 3 swiftway. Son dernier échec ne compte pas car c’était dans une listed race, une compétition plus relevée. Theo bachelot, jockey que je me méfie, très talentueux, a été appelé. C’est sa première confrontation au niveau handicap et ça peut faire mouche à belle cote.

Ensuite dans ma sélection :

5 – Malgré le choix du jockey attitré Anthony crastus, l’autre pensionnaire de christophe escuder a une bonne chance. Cristian Demuro a été appelé en renfort pour palier à cette absence, c’est pour dire. L’année dernière, il avait gagné sur cet hippodrome dans un handicap quinté valeur 38.5 La forme saisonnière est là, sa valeur est aussi très bonne puisqu’il avait gagné ce quinté valeur 38.5 Il a perdu 1kilo sur sa dernière course, et il est désormais pris en 37.5 Et que nous dit son entr …

13 – Nouveau propriétaire et nouvel entraineur. Sur 1 victoire. L’entourage va vouloir rentabiliser de suite son achat avec une bonne perf dans ce quinté.

10 – Supplémenté, l’entourage d’un cheval paie un supplément afin que son cheval participe à une épreuve : 3 % du montant total du prix. Son entourage en attend une bonne performance pour rentabiliser cette supplémentation d’où mon choix.

14 – Décevant, œillères australiennes pour la 1e fois.

16 – A très bien fini 4e sur 2150m sur cette piste et le rallongement de la distance va l’arranger.

Rubrique en vrac : Ce sont mes non choix sur des chevaux que je n’ai pas éliminé, tout ça expliqué très rapidement :

2– Sur contre perfs handicap et même course à condition, seulement 1 livre de moins à ce niveau.

4- C’est pareil, décevant à ce niveau, 7e et 1 livre de moins seulement.

6- Décevant lors de sa dernière sortie 8e a ce niveau mais possible c’est mon regret pour une petite place.

8 – N’a jamais couru aussi long

9- 6e niveau réclamer .Personne ne l’a acheté et demuro préfère le 5

11– Pas de marge niveau handicap

15 – Pas terrible niveau handicap sur sa dernière course.

Il est temps de faire un récapitulatif et un débriefing des courses de chevaux sur lesquelles j’avais réalisées des pronostics. Vais je faire mieux que mon quinté dans le désordre et mes gagnants à 41/1 ou 20/1 : Le débrief des courses du 01/02/2024

➡️ Voici les résultats en toute transparence :

Commençons par le quinté de la réunion 1 course 3 à Cagnes

Mon pronostic était 3-7-1-5-13-10-14-16

L’arrivée a donné le 4-7-8-16-11

Mon chocolat est second et c’est tout … Vive les handicaps ! 👎

Et voici le récapitulatif en toute transparence des réunions de la journée du 21 février.

A demain les amis turfistes 🙂

Leave a Reply